RSE

Prendre en compte le bien-être de nos compatriotes

EBOMAF assume pleinement sa Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) dans l’ensemble des pays où elle est installée. Cette bienveillance du Président-Directeur Général (PDG) du Groupe, Mahamadou Bonkoungou, a été saluée en avril 2017 par l’ONG CREDO qui a attribué à EBOMAF, le «Premier Prix d’entreprise humanitaire de l’année 2016 ».

Cette distinction est une reconnaissance du parrainage de la scolarisation de 416 orphelins et enfants vulnérables à hauteur de cinquante millions (50 000 000) F CFA au cours d’un téléthon, le 30 juillet 2016.

«  Notre action s’inscrit dans l’affirmation de notre responsabilité sociale d’entreprise guidée par le souci permanent de prendre une part significative aux initiatives visant le bien-être socioéconomique de nos compatriotes ».

Favoriser l’épanouissement social

En plus de veiller au bien-être de ses travailleurs et de contribuer activement à la consolidation des économies nationales, le Groupe EBOMAF contribue à l’épanouissement social des populations par ses actions de sponsoring et de mécénat dans la santé, la culture et l’éducation, La Fédération burkinabè de football (FBF), la Semaine nationale de la Culture (SNC), le Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) … ont déjà bénéficié du soutien financier d’EBOMAF. En marge de la commémoration de la fête de l’indépendance à Dédougou, le Président-Directeur Général du Groupe EBOMAF a remis deux cents (200) millions F CFA à la Fédération burkinabè de football (FBF). Ce don tient d’une promesse formulée en 2013 lorsque les Etalons sont parvenus à se hisser, pour la première fois, à une finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il intervient au moment où l’équipe nationale s’apprête à participer pour la dixième fois à la trentième CAN en Guinée-Equatoriale pour laquelle la société de Mahamadou Bonkoungou va financer le séjour d’une cinquantaine de journalistes sportifs.

DSC_0047

 

 

DSC_0023 DSC_0025 DSC_0026 DSC_0031
DSC_0055 DSC_0069